Anne Vaugier - Psychologue

Mes convictions, mes valeurs :

le respect de l'autre et l'ouverture d'esprit sont pour moi des valeurs fondamentales. L'écoute bienveillante et l'empathie me semblent, au delà même de la formation et de la technicité, le plus précieux outil du psychologue. Ce sont ces éléments qui permettent d'adapter finement la répons professionnelle adéquate à votre demande, et au contexte dans lequel elle s'exprime.

 

Comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'ai connu soit directement soit via mon entourage, ma part de difficultés, de maladies, de détresses, mais également d'expériences résiliantes, et c'est aussi ce vécu que, conjugué à des connaissances théoriques, techniques et analytiques, je mets à votre disposition dans une relation d'aide et de conseil.
Fidèle au code de déontologie du psychologue, respectueuse de la charte de l'ANPEIP (Association Nationale des Parents d'Enfants Intellectuellement Précoces), je m'engage notamment à approfondir et réactualiser en permanence mes connaissances théoriques et à approfondir ma réflexion personnelle, ainsi qu'à respecter pour vous, une rigoureuse confidentialité.