Anne Vaugier - Psychologue à Vannes

Mon parcours :

je suis psychologue. Dès après le bac, j'ai opté pour une formation bac+5 que j'ai effectuée à l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris. A l'issue de plusieurs stages, périodes d'alternance et de la rédaction, puis la soutenance d'un mémoire-thèse, j'ai obtenu un diplôme d'état. Cette qualification est attestée par mon numéro ADELI.

J'ai depuis exercé en entreprises, auprès d'associations, et dans un contexte privé. J'ai mené à bien de nombreuses missions de recrutement, de conseil, et de soutien pour lesquelles j'ai notamment eu recours aux tests d'efficience (qui explorent le fonctionnement intellectuel), et de personnalité, et développé des techniques d'entretiens individuels.

Heureuse maman de trois enfants, j'ai été, à leur contact, confrontée à titre personnel à la notion de précocité intellectuelle et à la gestion quotidienne des problématiques qui l'accompagnent. En professionnelle passionnée, j'ai développé de ce fait une connaissance approfondie du sujet, à la fois par un apport théorique soutenu, et par des contacts constants avec des enfants précoces, leurs parents, et des adultes surdoués, que ce soit au travers de tests, de procédures d'évaluation, de suivi, de conseils, ou de soutien à titre privé ou professionnel ou dans le cadre d'associations.
Après un long exercice en région parisienne, j'ai rejoint, pour raisons familiales, le Morbihan et installé mon cabinet à Vannes, ville dont j'apprécie le mélange de modernité et d'histoire, le dynamisme et, bien sûr, l'ouverture sur la mer.